Cuisine taupe, un choix astucieux

La cuisine, pièce conviviale et familiale par excellence, a subi de nombreux changements ces dernières années. Cuisine fermée, ouverte ou semi-ouverte, l’aménagement de ce lieu est en constante évolution. Si elle demeure l’une des premières pièces à faire l’objet de travaux de rénovation, le budget alloué est souvent conséquent et cela demande réflexion. Intemporelle et facilement adaptable, on vous explique pourquoi la couleur taupe pour la cuisine est un choix astucieux.

Cuisine taupe
Copyrights © Pinterest

Cuisine au total look taupe

Le taupe, tout le monde en parle, mais peu de gens savent réellement à quoi correspond cette couleur indéfinissable. Du gris, du brun, pas facile d’y voir clair parmi toutes les nuances que la palette propose. Et pour cause, cette couleur qui s’accorde pratiquement avec tout, est un mélange de ces teintes. Passe-partout et véritable base en matière de décoration d’intérieur, elle ouvre le champ de tous les possibles sans trop de risques d’erreurs.

Cuisine taupe, finition mate ou brillante

Bien souvent, lorsqu’il s’agit de peindre les murs de sa cuisine, on opte pour une peinture spécifique et lavable, à la finition satinée. S’ensuit ensuite le choix de la couleur. Mur clair et mobilier coloré, ou inversement ? Si vous sélectionnez des meubles de cuisine taupe vous ne prenez aucun risque, car vous pourrez toujours facilement repeindre les murs de votre cuisine pour changer de style si le cœur vous en dit. Qu’en est-il alors de l’option de la finition. Pour les adeptes du style classique, rétro ou intemporel, les meubles de cuisine taupe mat sont un choix idéal. Si vous avez une affection toute particulière pour les intérieurs modernes, les meubles avec une façade en finitions laquées quant à eux, illumineront votre cuisine.

Cuisine taupe mat
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe mat et murs blancs

Copyrights © Pinterest

Meubles de cuisine laqué taupe

Quelles couleurs avec le taupe pour une cuisine

Savoir associer les couleurs n’est pas toujours évident. Avec cette teinte brune, le risque est pourtant moindre, vu qu’elle s’accorde parfaitement avec de nombreuses teintes, qu’elles soient neutres ou froides. Qu’importe le style de la cuisine, moderne ou ambiance campagne chic, cette couleur est un véritable caméléon de la décoration. Rien de plus facile que de l’associer à d’autres tonalités pour changer son allure en un tour de main. Son autre atout : elle est conviviale et intemporelle. Quoi de plus frustrant que d’installer une cuisine aux couleurs ultra tendances, pour s’en lasser quelques années plus tard ? Du mobilier de cuisine taupe et bois par exemple, traversera les années sans pour autant devenir obsolète. De même, une cuisine blanche et mur taupe sera du plus bel effet dans la maison. Mais alors, quelles couleurs avec le taupe dans la cuisine ?

Cuisine taupe mur blanc
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe mur blanc

Moderne : une cuisine beige et taupe

Adeptes des lignes épurés et du minimaliste, la cuisine taupe et lin est particulièrement prisée pour les pièces de vie donnant sur le séjour. Non seulement, ce mariage de taupe et de beige est idéal, car il invite à une certaine convivialité, mais l’aspect lisse des façades modernes procure un sentiment de propreté, primordial dans une cuisine ouverte ou semi-ouverte. Pour accentuer la profondeur et structurer les espaces d’une cuisine beige et taupe, osez jouer les contrastes avec un mur de couleur beige foncé.

Cuisine beige et taupe
Copyrights © Pinterest

Cuisine blanche et mur taupe

Cuisine beige et taupe
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et lin

Cuisine beige et taupe
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et bois

Cuisine taupe et bois tendance campagne chic

Chaleureuses, conviviales et tout aussi fonctionnelles que leurs consœurs au look ultra-moderne, les cuisines au style campagne chic s’invitent dans nos intérieurs pour notre plus grand plaisir. On mise sur les matériaux naturels, comme le bois, l’osier… et sur les camaïeux de taupe. Des meubles de cuisine taupe et bois, qu’ils soient patinés ou non, se marieront parfaitement avec un pan de mur blanc cassé, gris ou vert. Pour un rendu toujours plus naturel, pensez à disposer des petits pots d’herbes aromatiques sur des étagères ouvertes.

Cuisine taupe et bois
Copyrights © Pinterest

Cuisine campagne chic lin et blanc

Cuisine taupe et bois
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et murs blancs

Cuisine taupe et bois
Copyrights © Pinterest

Cuisine de charme beige et mur taupe

Elégance ultime pour une cuisine taupe et noir

Vous aimez l’élégance et le raffinement ? Votre intérieur est du style blanc immaculé ? Alors le choix d’une cuisine taupe et noir s’impose. La séduction des lignes au design épuré est une invitation au luxe. Jouez sur le mélange : une cuisine taupe mat et des éléments noirs laqués, du marbre ou du bois. Pour un espace feutré, les murs peuvent être peints dans des nuances de taupe. Si vous préférez le style japandi, osez le contraste avec un blanc cassé. Dans les deux cas, un seul mot d’ordre : le minimaliste !

Cuisine taupe et noir
Copyrights © Pinterest

Elégante cuisine taupe et noir

Cuisine taupe et noir
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et bois

Cuisine taupe et noir
Copyrights © Pinterest

Le luxe dans une cuisine taupe et noir

Cuisine taupe et gris anthracite, un grand classique

Plutôt sobre et classique, le style épuré des cuisines modernes vous séduit ? Misez sur les meubles de cuisine taupe et gris anthracite. Pour ne pas assombrir et rétrécir la pièce, jouez sur des éléments de couleurs différentes, ou optez pour des grands carreaux de carrelage gris. Cette configuration est idéale pour les cuisines ouvertes.

cuisine taupe et gris
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et gris anthracite

cuisine taupe et gris
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et carrelage gris anthracite

Cuisine taupe : on ose la couleur

Vous adorez la couleur taupe, mais votre talent culinaire a besoin de couleur pour exprimer tout son potentiel ! En un coup de pinceau, faites entrer l’inspiration et transformez votre espace. De nombreux appareils électroménagers se déclinent dans des couleurs peps, disséminez-les dans des étagères ouvertes, ou sur le plan de travail pour apporter plus de dynamisme. 

Avec le brun, il n’y a qu’une limite : évitez les tons chauds qui ne feront qu’étouffer les meubles de cuisine taupe que vous avez choisis. Bleu pétrole, violet, aubergine, prune, vert ou encore rose poudré, privilégiez les tons froids, qui amèneront équilibre et tonus à cette pièce centrale. Si votre cuisine est ouverte sur le séjour, un mur de couleur structurera d’autant plus l’espace.

Cuisine taupe et violet
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et violet

Cuisine taupe et bleu
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et bleu pétrole

Cuisine taupe et vert
Copyrights © Pinterest

Cuisine taupe et vert

Quel matériaux associer avec une cuisine taupe

On a pu voir que le taupe est une véritable couleur à la fois intemporelle et passe partout. Si l’harmonie est parfaite avec le bois ou les matériaux naturels comme l’osier, le rotin… pour un style rustique type maison de campagne, cette tonalité brune s’accorde tout aussi bien avec le béton ciré, la résine, le fer, l’inox ou encore l’aluminium. Une cuisine taupe mat ou brillante, a aussi l’avantage de demander moins d’entretien, cette couleur nous inspirant naturellement un sentiment de propreté. En bref, une cuisine taupe et bois n’a que des avantages et s’adaptera aussi bien avec du classique ou du moderne, à vous de choisir.

Sommaire

Poursuivez votre lecture avec ces dossiers